L’APA : c’est quoi ?

En fonction de votre état de santé, l’activité physique que vous souhaitez pratiquer pourra, dans la majorité des cas, être adaptée à votre situation spécifique. C’est ce qu’on appelle l’activité physique adaptée (APA).

En se basant sur vos aptitudes physiques et vos motivations à la pratique, des professionnels de santé (comme un kinésithérapeute, un ergothérapeute ou un psychomotricien) ou des professionnels de l’APA peuvent modifier la manière de la pratiquer en fonction de votre situation propre.

L’APA concerne tous les patients atteints d’une affection longue durée (ALD), donc les personnes atteintes d’hémophilie. Elle peut vous être prescrite par votre médecin, avec un formulaire spécifique.

L’activité physique adaptée à l’hémophilie

Pour en savoir plus, découvrez l’interview de Saïd Mohammedi, enseignant en APA, qui dévoile comment adapter une activité physique pour la rendre sûre et profiter des bénéfices qu’elle peut générer pour votre santé.

 


Et pour suivre un programme d’activité physique qui vous ressemble, découvrez sans plus attendre l’application HémoCoach :

un programme complet adapté à vos besoins, vos capacités et votre quotidien.

En savoir plus

Haute Autorité de Santé. Guide de promotion, consultation et prescription médicale d’activité physique et sportive pour la santé chez les adultes. 2019.

NP-21993

HAUT