Expliquer l’hémophilie à son enfant

Les Aventures d'Arthur

S’il est très important d’informer les enfants atteints d’hémophilie de leur maladie dès leur plus jeune âge, il n’est pas toujours aisé de savoir comment s’y prendre : trouver les mots simples et justes, répondre à leurs questions, les rassurer.

Arthur, jeune patient hémophile sévère, accompagne en bandes dessinées et en dessins animés ponctués de mini-jeux les enfants de 4 à 8 ans dans la compréhension de leur maladie et l’apprentissage de sa gestion au quotidien.

Découvrez les Aventures d’Arthur !

La quête vers l’apprentissage de l’Hémophilie

Dans ce premier épisode, Arthur part en quête de réponse sur sa maladie. Accompagné de ses amis Capitaine Courage, Flami le dragon et Néo le robot, il apprend ce qu’est l’hémophilie, le mécanisme de la coagulation du sang, à reconnaitre un saignement invisible, que faire et qui prévenir en cas de problème, et en quoi consiste le traitement de l’hémophilie.

Télécharger la brochure

En route vers l’école

C’est la rentrée des classes ! Dans ce second épisode, Arthur retrouve ses amis Capitaine Courage, Flami le dragon et Néo le robot pour découvrir comment se passe l’école lorsqu’on est atteint d’hémophilie, les activités sportives et les sorties scolaires, mais également comment l’hémophilie se transmet et si les filles peuvent en être atteinte.

Télécharger la brochure

NP-21993

HAUT